Arrivé dans la matinée de ce vendredi 10 décembre à Bamako, le Horoya AC a effectué sa première séance d’entraînement dans l’après-midi, sur le terrain de l’AS Real qui évolue en première division malienne.
Le club guinéen qui affrontera le Djoliba AC ce dimanche 12 janvier au stade du 26 mars (19 heures GMT), pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, fera la reconnaissance du stade ce samedi à l’heure du coup d’envoi.
A l’issue de la troisième journée, le Horoya AC occupe la place de leader du Groupe C avec 7 points et compte trois points d’avance sur son adversaire (4 points). A défaut de la victoire, l’objectif du champion de Guinée qui est venu à Bamako avec un groupe de 21 joueurs, est de ramener un résultat nul à Conakry.
Ce qui permettrait ainsi au Horoya AC de continuer à occuper la première place, avant les deux dernières journées. Al-Nasr Benghazi (Libye) et Bidvest Wits (Afrique du Sud) qui s’affrontent dans l’autre match du Groupe C, occupent les deux dernières places (2 points).
M. Bory Bah,
Envoyé spécial à Bamako