Le Horoya AC a remporté une précieuse victoire face au Djoliba AC de Bamako, ce dimanche 29 décembre au stade du 28 septembre, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération (1-0).
Dans ce duel au sommet du Groupe C, c’est le Horoya AC qui va donner le tempo de la rencontre, en se procurant les premières occasions de but. Juste après le premier quart d’heure, le champion de Guinée sera récompensé de ses efforts. Sur une belle action collective, Morlaye Sylla parvient à ouvrir le score à la 18ème minute.
Malgré la nette dénomination des joueurs de Horoya, le score ne changera pas jusqu’à la pause. Du retour des vestiaires, les visiteurs affichent leurs ambitions de recoller au score, mais buttent sur une solide défense du Horoya AC.
Le club guinéen qui obtiendra également quelques occasions en seconde période, se contente finalement de cette courte mais précieuse victoire. Dans l’autre match du Groupe C, Bidvest Wits a été tenu en échec à Johannesburg par El Nasr Benghazi de la Libye (0-0).
A l’issue de cette troisième journée, le Horoya AC occupe la place de leader avec 7 points et se place devant le Djoliba AC (4 points), tandis que Bidvest Wits et El Nasr Benghazi ne comptent que 2 points chacun.
La quatrième journée de la phase de poules se disputera dans la première quinzaine du mois de janvier 2020 avec les mêmes oppositions, mais dans l’autre sens.
Ibrahima Bah