Après la large victoire du Horoya AC face à Al Nasr Benghazi (3-0), ce dimanche au stade du 28 septembre, le nouvel entraineur du club guinéen, Lamine N’Diaye, a déclaré en conférence de presse d’après-match, que son équipe a eu beaucoup de déchets dans son jeu et qu’elle doit travailler pour s’améliorer.
« Je ne suis pas encore satisfait de l’équipe, dans la mesure où il y a beaucoup de déchets dans notre jeu. On perd trop facilement la balle, alors qu’on peut faire mieux. Certes la victoire était impérative aujourd’hui, pour bonifier le point que nous avons pris à l’extérieur, mais on a beaucoup de progrès à faire. Je pense qu’on va s’y mettre, travailler et améliorer le secteur du jeu ».
Poursuivant son analyse du match, le coach sénégalais soutient que lors de la première période, son équipe n’a pas très bien joué, tout en évoquant la température qui a fatigué son adversaire.
« On n’a pas produit un bon jeu en première mi-temps. Je pense qu’en deuxième mi-temps, c’était beaucoup mieux à partir du moment où chacun simplifiait son jeu. En première mi-temps, il y a eu trop de toucher de balles inutiles, ce qui n’a pas facilité trop la circulation. Alors, quand les joueurs avaient limité les touchées de balles, c’était beaucoup mieux. Avec beaucoup plus d’agressivité offensive, on pouvait marquer aussi d’autres buts ».
Pour sa part, le coach d’Al Nasr Benghazi dira que cette défaite à Conakry est la résultante du manque de fraicheur physique de son équipe, qui n’a pas encore débuté le championnat local.
Selon lui, son club a du mal à trouver des adversaires pour préparer ses matchs pour les compétitions africaines. Malgré cet état de fait, il indique que son équipe avait pour ambition de faire un bon résultat à Conakry, mais qu’elle est tombée sur un grand Horoya.
Propos recueillis par
Ibrahima Bah