SONY DSC

Le Horoya AC a tenu en échec Bidvest Wits FC d’Afrique du Sud ce dimanche 1er décembre 2019 à Johannesburg (0-0), dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, saison 2019-2020.

Malgré une nette domination sur le plan du jeu avec 62% de possession contre 38% pour le Horoya AC et plusieurs occasions de but, Bidvest Wits ne parviendra pas à trouver la faille dans la défense du Horoya AC jusqu’au terme de la rencontre.

Le club guinéen qui est devenu un habitué des joutes continentales, ramène ainsi un point précieux de son déplacement en Afrique du Sud.

Dans l’autre match du Groupe C, Al-Nasr Benghazi de la Libye a été contraint au partage des points par le Djoliba AC du Mali (1-1). Ce sont les visiteurs qui ont eu le mérite d’ouvrir le score à la 52ème minute par El Hadji Salim Bah, mais les locaux parviendront à recoller au score à la 68ème minute, grâce au but inscrit par Khalid Almaryami.

Lors de la seconde journée de la phase de poules de cette Coupe de la Confédération prévue le 8 décembre prochain, le Horoya AC accueillera Al-Nasr Benghazi au stade du 28 septembre, tandis que le Djoliba AC affrontera Bidvest Wits FC à Bamako.

Après son échec en Ligue des champions, l’ambition du Horoya AC qui a recruté récemment l’entraineur sénégalais Lamine N’Diaye en remplacement de Didier Gomes Da Rosa, est d’aller le plus loin possible dans cette Coupe de la Confédération.

M. Bory Bah