Après l’élimination de la Guinée par la Sierra Leone au premier tour du tournoi de l’UFOA U-20, le sectionneur du Syli junior a déploré cette mésaventure lors de la conférence de presse d’après-match.
« La défaite est une grosse déception parce qu’on joue à domicile et il y a eu beaucoup d’investissements. Tout le monde aurait aimé voir la Guinée en finale. On ne peut que continuer à travailler, à encourager et à apprendre les joueurs. »
Pour expliquer cette contre-performance, l’ancien défenseur du Syli national est revenu sur le contenu de la rencontre : « On a mal entamé le match et la Sierra Leone a répondu physiquement mieux que nous. Les Léonais avaient une équipe dense au milieu, alors les consignes étaient de contourner ce bloc. Mais encore une fois, les joueurs ont eu du mal à appliquer les consignes, donc ça c’est un problème. Ensuite, en deuxième mi-temps, on a expliqué ce qu’il fallait faire. Quand les consignes ont été respectées, c’était mieux. »
Et de renchérir : « Parlant de la concentration, une fois que tu reviens au score, tu dois essayer de maintenir le cap pour ne pas prendre de buts rapidement. Je pense que dans l’ensemble du match, la Sierra Leone a montré plus d’abnégation, plus d’envie et c’est normal qu’il gagne le match. »
Plus loin, Dian Bobo Baldé ajoutera que dans cette équipe du Syli, il y a beaucoup de travail à faire au niveau de l’engagement, de la concentration, de la compréhension tactique et du respect des consignes.
« Lorsque le coach et son staff identifient le point faible de l’adversaire pour le battre, il faut que le joueur accepte de jouer comme on l’a demandé. On doit continuer à travailler pour faire comprendre le principe du jeu aux joueurs », a-t-il conclu.
Propos recueillis par
Ibrahima Bah