La Guinée, pays hôte du tournoi de l’UFOA U-20, a démarré la compétition par une victoire contre la Mauritanie (2-0), ce dimanche 24 novembre au stade de Nongo, qui porte désormais le nom de l’ancien président guinéen, feu Général Lansana Conté.
Dès l’entame de cette rencontre inaugurale qui a été précédée par un grand carnaval, les hommes du sélectionneur Dian Bobo Baldé ont hérité d’un penalty, qui sera transformé par Algassime Bah (2ème minute).
Grâce à ce but, il rentre dans l’histoire du football guinéen en devenant le premier buteur dans ce stade, en match officiel.
Juste après l’heure de jeu, la Guinée fait le break grâce à Ibrahima Sory Camara, qui marque un joli but sur une frappe enroulée qui nettoie la lucarne gauche du portier mauritanien.
En deuxième heure, le Sénégal a été sans pitié pour la Sierra Leone (4-1), dans l’autre rencontre du Groupe A.
Les Lionceaux peuvent remercier leur milieu de terrain, Pape Matar Sarr, qui a permis au Sénégal de remporter le match grâce à son triplé (8′, 48′ et 62′ mn), avant que son compatriote Oumar Diouf ne corse l’addition à 4-0. Les Léonais réussiront néanmoins à sauver l’honneur dans le temps additionnel, grâce à un penalty transformé par Darany Sesay (4-1).
Guinéens et Sénégalais qui occupent les deux premières places du Groupe A, croiseront le fer le mardi 26 novembre au stade du 28 septembre, tandis que Mauritaniens et Sierra Léonais seront face à face.
En attendant, après le forfait du Cap-Vert, un seul match se disputera ce lundi 25 novembre au stade du 28 septembre et mettra aux prises le Mali à la Gambie, le Liberia étant exempt.
Le tournoi de football U-20 de l’UFOA se déroulera du 24 novembre au 8 décembre 2019 au stade feu Général Lansana Conté et au stade du 28 septembre.
Ibrahima Bah