Le Syli national de Guinée a logiquement dominé les Brave Warriors de la Namibie ce dimanche 17 novembre au stade du 28 septembre (2-0), dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2021.
Face à un adversaire qui a opté pour un système très défensif, le Syli a longtemps patienté avant de trouver la faille dans la défense namibienne, à la 40ème minute grâce à une reprise de volée d’Issiaga Sylla.
Un but qui a délivré les supporters guinéens qui commençaient à s’interroger sur l’issue de la rencontre. Malgré quelques tentatives namibiennes, le Syli national corse l’addition à la 69ème minute grâce à José Martinez Kanté, qui a trompé astucieusement le portier adverse, Loydt Kazapua.
Le Syli national qui obtiendra plusieurs autres occasions nettes de but, ne parviendra pas à aggraver la marque jusqu’à terme de la rencontre.
Après avoir tenu en échec le Mali lors de la première journée des éliminatoires (2-2), la Guinée s’impose ainsi à domicile face à la Namibie et occupe le fauteuil de leader avec 4 points, en compagnie du Mali qui compte le même nombre de points après avoir dominé le Tchad à Djamena (0-2).
Avec ces deux résultats positifs, le nouveau sélectionneur du Syl nationali, Didier Six, a réussi son premier véritable test, en attendant les futures échéances prévues en 2020.
Ibrahima Bah