A l’issue du match Mali-Guinée de ce jeudi 14 novembre à Bamako, riche en rebondissements (2-2), les deux sélectionneurs étaient face à la presse pour la conférence d’après-match, au stade du 26 mars.
Pour le sélectionneur du Syli national de Guinée, Didier Six, c’est toujours difficile de débuter les éliminatoires. Selon lui, ce résultat nul est équitable : « Nous avons décidé de jouer d’une certaine façon en première période, face à une bonne équipe du Mali. Il nous fallait prendre du temps pour faire douter l’adversaire. C’est ce que nous avons réussi en première période et cela nous a permis de mieux gérer la seconde. L’objectif était de prendre des points ou un point. C’était un match de guerriers et le résultat nul est mérité pour les deux équipes. »
Pour sa part, le sélectionneur des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba, a regretté les deux points perdus à domicile : « Nous avons beaucoup de regrets pour avoir perdu ces deux points à domicile. La Guinée ne voulais pas jouer en première période, avec son système ultra défensif. En seconde période, nous avons changé de tactique, avec plus de mouvement dans le jeu. Ce qui nous a permis de mettre l’adversaire en difficulté. Nous avons réussi à mener au score à deux reprises, mais la Guinée qui était très forte mentalement, est revenue à chaque fois. »
Tout en tirant les leçons de ce match face à la Guinée, il s’est projeté sur le prochain match du Mali contre au Tchad.
« Des erreurs ont été commises, il faut les corriger et être plus fort mentalement. Certes, la Guinée a été plus forte mentalement, mais je pense que l’équipe malienne n’a pas démérité, malgré le résultat nul. Maintenant, nous devons recharger rapidement les batteries, pour bien négocier notre déplacement au Tchad. »
M. Bory Bah,
Envoyé spécial à Bamako