Naby Keita, maître à jouer du Syli national, est très attendu pour les deux premières sorties de la Guinée face au Mali et à la Namibie, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.
A l’issue de la dernière séance d’entraînement du Syli à Abidjan, le sociétaire de Liverpool FC a confié ses sentiments à la presse. A la question de savoir dans quel l’état d’esprit il retrouve le groupe, après avoir raté le deux matches amicaux face aux Comores et au Chili, il soutient que tout va dans le bons sens.
Et d’ajouter : « Il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Nous les anciens, nous devons les aider à s’intégrer, parce que nous avons deux matches importants à venir. Avec mon expérience, je vais les aider pour que nous puissions gagner contre le Mali ».
Très modeste, Naby Keita refuse d’être considéré comme étant le seul leader technique de la sélection guinéenne : « Nous sommes tous concernés et je pense que nous sommes tous des leaders. L’essentiel est de faire quelque chose de positif sur le terrain ».
Parlant du match de Bamako, il soutient que le Mali a une équipe jeune, qui joue bien au football. « Nous devons être motivés et avoir l’envie de gagner ce premier match », a-t-il ajouté.
En ce qui concerne Didier Six, le nouveau sélectionneur du Syli national, Naby Keita souligne que chaque coach a sa façon d’entraîner une équipe. « Nous sommes là pour suivre ses consignes afin de faire progresser l’équipe », a-t-il conclu.
Propos recueillis par,
M. Bory Bah, envoyé spécial à Abidjan