Le sélectionneur du Syli national de Guinée, Didier Six, a rendu publique ce lundi 4 novembre à Conakry, la liste des 23 joueurs guinéens sélectionnés pour les matches Mali-Guinée (14 novembre) et Guinée-Namibie (17 novembre), dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021 (Groupe A).
Comme il fallait s’y attendre, la plupart des joueurs qui ont disputé les deux matches amicaux face aux Comores et au Chili au mois d’octobre dernier, figurent sur la liste du technicien français.
Néanmoins, l’on note des absences de taille pour des raisons diverses, à savoir le capitaine Ibrahima Traoré, Amadou Diawara, Alhassane Bangoura ‘’Lass’’, Florentin Pogba ou encore Sory Kaba.
Par contre, le métronome Naby Keïta de Liverpool FC figure bien sur la liste du technicien français, tout comme Sadio Diallo qui effectue son retour en sélection, tandis que Momo Yansané qui évolue en Biélorussie, fera ses débuts avec Didier Six.
Par ailleurs, trois joueurs locaux figurent sur la liste de Didier Six. Il s’agit des gardiens de but Moussa Camara, qui continue de faire ses preuves au Horoya AC, de Sekouba Camara de l’AS Kaloum, qui a été l’un des grands artisans de la qualification du Syli local pour le CHAN 2020 et du milieu de terrain du Horoya AC, Morlaye Sylla.
M. Bory Bah