Le Horoya AC a pris une option sur la qualification pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération, en dominant Bandari FC du Kenya ce dimanche 27 octobre au stade du 28 septembre, en match aller du tour de cadrage (4-2).
Le champion de Guinée affiche ses ambitions dès la première minute, en ouvrant le score grâce à son attaquant Aristide Bance, qui conclut une belle action collective, en trompant le portier kenyan, Michaël Wanyika.
C’est dans cette envie de plier très vite la rencontre que le Horoya AC parvient à aggraver le score par le biais de son capitaine Ocansey Mandela, à la 10ème minute (2-0).
Mais au sortir du second quart d’heure, le club guinéen en baisse de rythme se fait surprendre par son adversaire, qui parvient à recoller au score. A la 27ème minute, Bandari FC réduit l’écart par l’intermédiaire de William Wadri, avant que ce dernier ne parvienne à rétablir la parité à la 45ème minute, réalisant ainsi le doublé.
Mais du retour des vestiaires, le Horoya AC de Didier Da Rosa revient avec d’autres intentions et prend définitivement l’avantage grâce à deux autres buts inscrit par Aristide Bance (52’et 68’). Auteur d’un match exceptionnel, l’attaquant Burkinabè réalise ainsi le triplé et permet au Horoya AC de bien se positionner avant son déplacement au Kenya.
Le match retour Bandari FC-Horoya AC se disputera le 3 novembre prochain. Après son échec en Ligue des champions, le Horoya AC n’a qu’un seul objectif : intégrer la phase de poules de la Coupe de la Confédération et aller le plus loin possible.
Ibrahima Bah