Le Syli national de Guinée a concédé une surprenante défaite face aux Cœlacanthes des Comores à Versailles (France), lors d’un match amical disputé à l’occasion de la journée FIFA, ce samedi 12 octobre (0-1).
Privés de certains cadres, dont Naby Keita (Liverpool), Amadou Diawara (AS Roma), Ibrahima Traoré (Borussia Mönchengladbach), les Guinéens se sont logiquement inclinés (0-1) devant un but inscrit à la 67ème minute par El Fardou Ben Mohamed, qui évolue à l’Étoile Rouge de Belgrade.
Le Syli national qui continue sa mauvaise série après une CAN 2019 catastrophique, ne se rassure pas avant d’affronter le Chili ce mardi 15 octobre à Alicante (Espagne), pour son second match amical.
Le nouveau sélectionneur du Syli, Didier Six, dont le recrutement n’a pas fait l’unanimité, rate ainsi ses débuts avec la sélection guinéenne, qui continue sa descente aux enfers, au grand dam de ses millions de supporters.
Ces deux matches amicaux face aux Comores et au Chili s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN 2021 qui démarrent au mois de novembre prochain, avec deux matches importants pour la Guinée face au Mali à Bamako et à la Namibie à Conakry.
Autant dire que Didier Six et son staff ont des soucis à se faire avec ces deux rencontres décisives, qui détermineront en partie les chances de qualification de la Guinée pour la phase finale de la CAN, Cameroun 2021.
M. Bory Bah