L’assemblée générale extraordinaire de l’UFOA A s’est déroulée dans la journée de ce samedi 12 octobre 2019 à Dakar (Sénégal). Après plus de trois heures de discussions et d’approbation des nouveaux textes, le Président de la Fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré, a été élu par acclamation par ses pairs pour succéder au Sénégalais, Augustin Senghor, à la présidence.
Dans son intervention, Antonio Souaré a exprimé en premier lieu toute sa gratitude à Augustin Senghor qui, pendant 8 ans, a présidé aux destinés de l’Union zonale. Il a ensuite émis le vœu de continuer à bénéficier de l’accompagnement du Président sortant avant d’annoncer les perspectives meilleures pour l’UFOA A.
Antonio Souaré a laissé entendre que sa passion pour le football prendra encore le dessus sur tout et a martelé une énième fois qu’il sera au service rien que du football et non se servir.
Pour sa part, le Président sortant Augustin Senghor s’est réjoui de l’élection de Mamadou Antonio Souaré, un homme en qui il place toute une confiance. « Nous laissons la place à un homme de valeur qui connait bien le milieu. Et nous sommes persuadés qu’il est l’homme qu’il faut pour poursuivre l’œuvre que nous avons entamée. »
C’est en ces termes qu’Augustin Senghor a achevé son intervention mettant également fin à l’assemblée générale extraordinaire de l’UFOA A.
Source : Feguifoot