L’ancien défenseur du Syli national de Guinée, Dian Bobo Baldé, a été nommé ce jeudi 19 septembre 2019, sélectionneur du Syli national U-20 de Guinée, par la Fédération guinéenne de football.
Alors que certains supporters réclamaient Dian Bobo Baldé à la tête du Syli national A, ce dernier tentera ainsi de faire ses preuves dans cette catégorie, avant de penser à une aventure avec les Seniors, dans un avenir proche.
La sélection U-20 dirigée par Souleymane Camara ‘’Abédi’’, qui a été éliminée par son homologue de la Mauritanie, n’a pu prendre part à la phase finale de la CAN de la catégorie cette année.
Une contre-performance qui a suscité une immense colère au niveau des supporters guinéens, qui avaient à cette occasion réclamé le limogeage de Souleymane Camara ‘’Abédi’’.
Ce dernier vient d’ailleurs d’être démis de ses fonctions de sélectionneur du Syli U-23, qui n’a pu se qualifier pour la phase finale de la CAN de la catégorie, qui se déroulera en Egypte dans quelques semaines. Un autre échec pour ‘’Abédi’’.
L’objectif principal de Dian Bobo Baldé sera de permettre à la sélection U-20 de se qualifier pour la prochaine phase finale de la CAN U-20, pour redorer le blason du football guinéen terni par cette non qualification des Juniors guinéens pour l’édition de 2019.
M. Bory Bah