Le Syli national de Guinée U-23 a pris une sérieuse option sur la qualification pour la phase finale de la CAN de la catégorie, en s’imposant face aux Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire ce samedi 7 septembre 2019 au stade Félix-Houphouët Boigny d’Abidjan, en match aller du dernier tour des éliminatoires (0-1).
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Morlaye Sylla à la 65ème minute, au moment où les Ivoiriens semblaient pourtant prendre le match à leur compte. Ces derniers manqueront la transformation d’un penalty dans le dernier quart d’heure de la rencontre, la faute au gardien Moussa Camara qui a stoppé net le tir ivoirien.
Cette victoire arrachée de haute lutte à Abidjan permet au Syli U-23 de prendre une sérieuse option sur la qualification. Il s’agira néanmoins aux poulains du sélectionneur Souleymane Camara ‘’Abédi’’ de confirmer ce résultat lors du match retour prévu ce mardi 10 septembre à Conakry.
Après avoir éliminé les Mourabitounes de la Mauritanie au premier tour et les Lions de la Teranga du Sénégal au second tour, le Syli national espoir est bien parti pour se qualifier pour la phase finale de la CAN U-23 qui se déroulera du 8 au 22 novembre 2019 en Egypte.
Une compétition qui permettra de désigner les trois pays qui représenteront l’Afrique au tournoi de football des Jeux olympiques, Tokyo 2020.
M. Bory Bah