Le tirage au sort des interclubs de la Confédération africaine de football s’est déroulé ce dimanche 21 juillet 2019 au Caire.
Le Horoya AC affrontera en Ligue des champions le Stade malien, avec match aller à Bamako (10 ou 11 août) et le retour au stade du 28 septembre (23 ou 24 août).
Au regard de ses performances enregistrées ces dernières années, le champion de Guinée en titre part avec la faveur des pronostics.
Le Hafia FC qui est le second club guinéen engagé en Ligue des champions, se mesurera à l’Etoile du Sahel de Sousse (Tunisie).
Un gros calibre du football africain se dresse ainsi sur la route du Hafia FC, qui effectue son retour en Ligue des champions après des décennies d’attente et qui aurait certainement souhaité un tirage plus clément.
La manche aller se jouera au stade du 28 septembre (10 ou 11 août) et le match retour à Sousse (23 ou 24 août).
En Coupe de la Confédération, Santoba FC de Conakry qui a terminé à la troisième place du championnat guinéen, affrontera Niger Tornadoes du Nigeria, un club basé à Minna.
Pour sa part, le club industriel de Kamsar défiera un club algérien, en l’occurrence Paradou AC. Les matches aller de la Coupe de la Confédération se disputeront également le 10 ou 11 août et les matches retour le 23 ou 24 août.
M. Bory Bah