Depuis l’élimination du Syli national de Guinée en huitièmes de finale de la CAN 2019, les langues se délient, empêchant ainsi la cité d’être calme.
Le sélectionneur Paul Put et la Féguifoot dirigé par Antonio Souaré sont accusés d’être à la base de cette débâcle du Syli national en Egypte, tandis que le ministère des Sports est pointé du doigt par rapport à l’exagération du budget de la CAN 2019.
Lors d’un point de presse animé au lendemain de l’élimination de la Guinée, Antonio Souaré avait accusé Paul Put d’être à la base de cette déroute du Syli, tout en lui demandant de déposer son rapport à la Féguifoot et de prendre ses responsabilités.
La tension est très vive même au sein de la Fédération guinéenne de football où le président Antonio Souaré et son Vice-président Amadou Diaby sont dans une véritable guerre des tranchées, car il s’agit désormais d’être le premier sur la balle, sans trop afficher sa position.
Accusé à tort ou à raison de racket au niveau des membres de son staff technique, Paul Put a tenu à démentir ces allégations dans un communiqué de presse publié en exclusivité par nos confrères de Guineenews, ce vendredi 12 juillet 2019.
Selon lui, il n’a jamais touché un centime d’un joueur depuis le début de sa carrière d’entraineur, tout en invitant les uns et les autres d’arrêter de le calomnier.
Lire ci-dessous le communiqué de presse de Paul Put.