Dominé par le Sénégal ce mercredi 10 juillet au stade du 30 juillet du Caire (1-0), la belle aventure du Bénin s’arrête en quarts de finale de la CAN 2019.
Lors de la conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des Ecureuils du Bénin, Michel Dussuyer, a affiché une certaine satisfaction par rapport au parcours des Ecureuils.
L’ancien sélectionneur du Syli national de Guinée, qui a conduit le Bénin en quarts de finale de la CAN pour la première fois de son histoire, n’a pas manqué de féliciter ses poulains.
« Je félicite mes joueurs pour l’état d’esprit qu’ils ont fait valoir lors de ce match contre le Sénégal, qui est l’une des meilleures équipes du continent. Les garçons doivent être fiers de leur parcours lors de cette CAN 2019 et garder la tête haute, malgré cette élimination. »
Et de renchérir : « Il ya a forcément de la déception, parce que cette belle aventure s’arrête en quarts de finale. Nous avions finalement envie de rester le plus longtemps possible dans ce tournoi. Mais le plus important, il faut que nous nous servions de tous les points positifs enregistrés lors de cette CAN 2019, pour les futures compétitions internationales, à savoir les éliminatoires de la CAN 2021 et de la Coupe du monde 2022. »
Propos recueillis par M. Bory Bah,
Envoyé spécial en Egypte