Le Syli national de Guinée qui a terminé à la troisième place du Groupe B avec 4 points, derrière le Nigeria (6 points) et Madagascar (7 points) et qui figure parmi les quatre meilleurs troisièmes, affrontera les Fennecs d’Algérie lors des huitièmes de finale de la CAN 2019, le dimanche 7 juillet au Caire.
L’Algérie qui a remporté ses trois matches de poules face au Kenya (2-0), au Sénégal (1-0) et à la Tanzanie (3-0), soit 9 points à son compteur lors du premier tour, part avec la faveur des pronostics face à la Guinée qui a difficilement obtenu son billet pour le second tour, de l’avis de maints observateurs.
En effet, le Syli national qui a été contraint au partage des points par les Barea de Madagascar lors de sa première sortie (2-2), a concédé une courte défaite face aux Super Eagles du Nigeria (1-0) lors de son second match, avant de s’imposer face au Burundi (2-0).
Néanmoins, le Syli national qui est une équipe imprévisible pourrait, dans un beau jour, jouer un mauvais tour à la sélection algérienne, considérée comme étant l’une des favorites de la compétition.
Le sélectionneur du Syli national, Paul Put, espère que ses poulains ont pris confiance avec le succès acquis face au Burundi, qui a permis à la Guinée de se qualifier pour les huitièmes de finale.
M. Bory Bah,
Envoyé spécial en Egypte