Lors de la conférence de presse d’après-match (Burundi-Guinée), le sélectionneur du Syli national de Guinée, Paul Put, a affiché sa satisfaction par rapport à la victoire de son équipe qui lui permet de se positionner parmi les meilleurs troisièmes qui se qualifieront également pour les huitièmes de finale de la CAN 2019.
« On est satisfait parce qu’on a gagné contre le Burundi. Nous avons fait un bon match et j’espère que les joueurs ont pris confiance avec cette victoire. Je félicite le Burundi qui, malgré le carton rouge, a continué à jouer de l’avant. »
Le technicien belge estime que le premier objectif du Syli national est sur le point d’être atteint : « L’objectif premier était de nous qualifier pour les huitièmes de finale. L’équipe est en reconstruction et j’espère que la confiance est revenue notamment au niveau des attaquants. »
Pour le sélectionneur des Hirondelles du Burundi, Olivier Alain Niyungeko, l’apprentissage a été difficile : « C’est notre première participation à la CAN. Nous étions venus pour apprendre et je pense que nous avons appris quelque chose. Je félicite mes joueurs, parce que le Burundi n’a pas démérité. Nous allons essayer de corriger nos lacunes pour les prochaines compétitions. »
M. Bory Bah,
Envoyé spécial en Egypte