Les sélectionneurs de la Guinée et du Nigeria, Paul Put et Gernot Rohr, étaient face à la presse après le match qui a opposé le Nigeria à la Guinée, ce mercredi 26 juin au stade d’Alexandrie (Groupe B).
Pour Paul Put, cette rencontre s’est jouée sur des détails, en mettant notamment en exergue le manque de concentration de ses joueurs : « Nous avons joué contre une équipe du Nigeria très rapide et qui a beaucoup d’expérience. Les joueurs guinéens ont fait de leur mieux, mais il y a eu un manque de concentration à un moment donné. Un match se joue parfois sur des détails. Mais il faut être réaliste, la Guinée a joué contre l’une des meilleures équipes d’Afrique. »
Parlant de Naby Keita, le sélectionneur du Syli national a laissé entendre que le joueur de Liverpool avait des petits soucis à un moment donné et que le staff technique était obligé de le remplacer.
Pour Paul Put, la qualification pour les huitièmes de finale est encore possible : « Il faut toujours croire aux possibilités de qualification de la Guinée. Nous avons encore nos chances face au Burundi lors de notre troisième match. On va voir ce qui va se passer. »
Pour sa part, le sélectionneur du Nigeria a indiqué que la patience a été à la base de la victoire de son équipe face à la Guinée : « Au début, le match n’était pas facile pour nous face à une bonne équipe de la Guinée. Avec la patience, nous avons finalement fait la différence. Nous avons réussi à marquer le but qui nous a permis de gagner le match et de nous qualifier pour les huitièmes de finale, avant même notre troisième match face à Madagascar. »
Propos recueillis par
M. Bory Bah, envoyé spécial en Egypte