Le Hafia FC qui a occupé la seconde place au terme du championnat national (44 points), après son match nul face à Santoba FC de Conakry ce dimanche 16 juin au stade du 28 septembre (0-0), évoluera en Ligue des champions d’Afrique lors de la saison sportive 2019-2020.
Un grand retour en Ligue des champions après des décennies d’attente pour ce club légendaire de la Guinée, triple champion d’Afrique dans les années 1970.
Le Hafia FC qui n’a pas été brillant en Coupe de la Confédération l’année dernière – éliminé au tour préliminaire par Energie FC du Bénin-, tentera de redorer son blason lors de cette nouvelle campagne africaine.
La participation du Hafia FC en Ligue des champions est la résultante des performances enregistrées par le Horoya AC lors des dernières saisons en Ligue des champions, qui ont permis de faire grimper l’indice du football guinéen, avec désormais quatre clubs dans les Interclubs de la CAF.
Le club présidé par Kerfalla Camara ‘’KPC’’ accompagnera ainsi le Horoya AC qui a conservé sa couronne, en Ligue des champions, tandis que Santoba FC de Conakry qui a occupé la troisième place du championnat (41 points) et le Club Industriel de Kamsar, finaliste de la Coupe nationale, disputeront la Coupe de la Confédération.
M. Bory Bah