Le tournoi de volleyball de la Ville de Conakry a été remporté ce dimanche 17 mars 2019 au Palais des Sports (sis dans l’enceinte du stade du 28 septembre), par la Commune de Ratoma qui a battu en finale celle de Matam par 3 sets à 1.
Après avoir gagné les deux premiers sets (25-19 et 25-23), l’équipe de Ratoma s’est fait surprendre lors du troisième set (15-25), avant finalement de remporter le set décisif (25-20).
Cette compétition qui a allumé ses lampions le 8 mars dernier et qui a été organisée par la Ligue de Volleyball de la Ville de Conakry, a regroupé les cinq communes de la capitale, avec le classement final suivant : Ratoma, Matam, Matoto, Kaloum, Dixinn.
Chérif Bah, capitaine de l’équipe de Ratoma qui a obtenu une enveloppe financière en plus du trophée, a affiché une grande satisfaction par rapport au triomphe de cette Commune : « Nous avions envie de gagner cette compétition et nous avons réalisé notre pari. Nous avons exploité le côté faible de notre adversaire pour le dominer. Je remercie de passage les organisateurs de ce tournoi, dans la mesure où il n’y avait plus de compétition de volleyball à Conakry. »
Pour sa part, Souleymane Taran Diallo, Maire de la Commune de Ratoma, a tout d’abord adressé ses félicitations à la Ligue de volleyball de Conakry pour l’organisation de ce tournoi. Tout en affichant sa satisfaction par rapport au succès de sa commune, il n’a pas manqué de féliciter l’équipe pour cette grande performance.
Dans sa communication, Mamady Kobélé Keïta, Président de la Ligue de Volleyball de Conakry, a laissé entendre que ce tournoi a démontré que les jeunes de Conakry aiment le volleyball et que l’objectif de la Ligue de Conakry est de permettre au volleyball de se jouer dans la capitale guinéenne.
Dans la même lancée, il a souligné qu’après ce tournoi intercommunal, d’autres activités seront réalisées par la Ligue de Conakry dans les prochaines semaines.
M. Bory Bah