Le Horoya AC s’est difficilement imposé face à Génération Foot du Sénégal, lors de seizièmes de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique, ce mardi 6 mars au stade du 28 septembre (2-1).
Après une première période équilibrée, le Horoya AC trouve la faille dans la défense adverse à la 61ème minute, grâce à Bassirou Ouedraogo, à la suite d’une belle phase de jeu.
A force de multiplier les actions offensives, Génération Foot est récompensé de ses efforts à la 77ème minute, lorsque sur un corner bien exécuté, Konté Amdy Lamine bat de la tête l’excellent gardien Khadim N’Diaye.
Alors que l’on s’acheminait vers un score de parité, le Horoya AC prend finalement l’avantage à la 89ème minute, sur un but contre son camp du capitaine Diop Sidi Bara.
Le champion de Guinée en titre et leader actuel du championnat guinéen a certes gagné la manche aller (2-1), mais n’a pas rassuré ses supporters par rapport à sa prestation. De son côté, Génération Foot peut nourrir quelques regrets par rapport à cette défaite qui, de l’avis de nombreux observateurs, ne reflète pas la physionomie de la rencontre.
Le match retour Génération Foot-Horoya AC se disputera le 17 mars prochain à Dakar et sera dirigé par un trio arbitral de la République Démocratique du Congo.
Ousmane Mansaré