Morocco players embrace goalscorer Ayoub El Kaabi (hidden) during the 2018 Chan football game between Morocco and Guinea at Stade Mohammed V in Casablanca, Morocco on 17 January 2018 ©Gavin Barker/BackpagePix

Les quarts de finale de la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se disputent ce week-end, après un premier tour qui a connu beaucoup de surprises.

Le samedi 27 janvier au stade Mohammed V de Casablanca, le Maroc (pays hôte de la compétition), se mesure à la Namibie, qui a volé la vedette à la Côte d’Ivoire lors de la phase de groupes. Pour ce match qui se disputera à 16h 30 mn, les Lions de l’Atlas partent avec la faveur des pronostics, même si les Brave Warriors tenteront de jouer leurs chances à fond.

Le même jour au Grand stade de Marrakech, la Zambie qui a occupé la place de leader du Groupe B, affronte le Soudan qui a le mérite d’avoir dominé la Guinée lors du premier tour (19h 30 mn).

Les deux dernières rencontres des quarts de finale se jouent le dimanche 28 janvier : Nigeria-Angola au Grand stade de Tanger (16h 30 mn) et Congo-Libye au Grand stade d’Agadir (19h 30 mn).

Les demi-finales se disputeront le 31 janvier au stade Mohammed V de Casablanca et au Grand stade de Marrakech, le match de classement le 3 février au Grand stade de Marrakech et la finale le 4 février au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

M. Bory Bah,

Envoyé spécial à Casablanca