L’entraineur Sékou Somparé vient de s’engager pour une saison avec Lélou FC qui évolue en Ligue 2 Pro.
Dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction ce mercredi 22 novembre au stade du 28 septembre, cet entraineur national qui dirigeait Sankaran FC de Faranah la saison dernière, s’est exprimé en ces termes : « Après la venue de Sam Diallo à l’AS Kaloum, qui préparait Lélou FC pour la nouvelle saison, j’ai été contacté par le président du club, qui m’a fait savoir qu’il souhaitait collaborer avec moi. J’ai accepté la proposition, parce que j’ai envie d’aider ce président de club qui aime le football. J’ai d’ailleurs dirigé ma première séance d’entrainement ce mercredi à Dubréka et je vais continuer à travailler avec l’équipe au terrain du centre technique de Nongo, afin d’essayer de bâtir une équipe compétitive. »
Parlant de l’effectif actuel du club, Sékou Somparé a laissé entendre qu’il est impératif pour lui d’étoffer le groupe, afin que Lélou FC puisse être performant : « Je suis dans l’obligation de renforcer l’équipe, car mon objectif est de permettre à ce club d’accéder en Ligue 1. Je pense que si les conditions de travail sont bonnes, nous serons en mesure de réaliser cette grande ambition. »
Lélou FC disputera son premier match de championnat ce samedi 25 novembre face à Loubha FC de Télémélé, au stade de Négueya (Dubréka).
M. Bory Bah