L’international guinéen du Red Bull Leipzig, Naby Keita, a été condamné par un tribunal de cette ville à 415.000 euros d’amende, pour avoir tenté de faire authentifier en Allemagne un faux permis de conduire acquis dans son pays, a annoncé mardi le quotidien Bild.

Bild est arrivé à cette somme en faisant des calculs basés sur le salaire de Keita : en Allemagne, les amendes de ce type sont proportionnelles au salaire du contrevenant. Les magistrats de Leipzig accusent Keita, qui a tenté à deux reprises d’obtenir un permis allemand, en présentant de faux permis guinéens en décembre et janvier derniers, de falsification. Une falsification qui, selon, les magistrats, ne fait aucun doute, après l’étude du document par des experts.

Le milieu de terrain de 22 ans, nommé pour le ballon d’Or africain 2017 et qui rejoindra le club anglais de Liverpool à la fin de la saison, a fait appel.

En 2014, l’international allemand de Dortmund, Marco Reus, avait été condamné à 540.000 euros d’amende pour conduite sans permis en état de récidive.

AFP