Après la séance d’entraînement du Syli National de Guinée ce lundi 11 novembre à Abidjan, Abdoulaye Sadio Diallo qui évolue à Gençlerbirligi (Turquie), a confié  ses sentiments à votre quotidien en ligne.

D’entrée, il a affiché une grande satisfaction par rapport à son retour en sélection après 18 mois d’absence, en raison notamment de blessures récurrentes et d’autres contingences.

« Ça fait plaisir de revenir en sélection. J’ai eu des pépins physiques par rapport à mes blessures. J’ai repris il y a un mois et demi et là je me sens très bien et prêt à attaquer la compétition », a-t-il affirmé.

Il s’est également exprimé sur l’enjeu des matches Mali-Guinée et Guinée-Namibie, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021.

« Nous avons deux matches très importants face au Mali et à la Namibie. Il est important pour nous de bien démarrer les éliminatoires, en essayant de gagner le match contre le Mali à Bamako, même si nous savons que cela ne va pas être facile. Mais on n’y croit. »

Pour rappel, la Guinée affronte le Mali ce jeudi 14 novembre à Bamako et la Namibie le 17 novembre à Conakry, dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021.

Propos recueillis par

M. Bory Bah, envoyé spécial à Abidjan