Les sélectionneurs de la Guinée et de l’Algérie, Paul Put et Djamel Belmadi, étaient face à la presse après la victoire des Fennecs face au Syli national (3-0), au stade du 30 juin du Caire.

Dans sa communication, le sélectionneur du Syli national a reconnu que l’Algérie a mérité sa large victoire. « Nous étions présents en début de match. Après, il y a eu cette erreur et la Guinée a encaissé le premier but. Finalement, nous avons perdu le match. L’Algérie était mieux que la Guinée et elle mérite sa victoire. Mais on savait que le match allait être compliqué face à l’une des meilleures équipes du tournoi ».

Paul Put a néanmoins refusé de se prononcer sur son avenir à la tête du Syli national de Guinée, après cette humiliante défaite face à l’Algérie.

Pour sa part, le sélectionneur des Fennecs d’Algérie, Djamel Belmadi, a laissé entendre qu’il est plus que satisfait de ce résultat obtenu par son équipe, qui a marqué trois buts sans en encaisser. « Nous n’avons jamais été mis réellement en danger par notre adversaire’, a-t-il ajouté.

Répondant à une question sur les possibilités de l’Algérie de remporter la CAN 2019, Belmadi a souligné qu’il y a beaucoup d’autres équipes très solides et qui sont encore en course pour le sacre continental. « Nous croyons à nos possibilités, parce que ça ne coûte rien d’être ambitieux. Nous allons faire le maximum pour atteindre notre objectif. Nous avons réussi à éliminer la Guinée, mais le match des quarts de finale arrive très vite ».

Selon le sélectionneur des Fennecs, après cette qualification méritée contre la Guinée, l’Algérie doit se remettre au boulot pour préparer les quarts de finale.

Propos recueillis par M. Bory Bah,

Envoyé spécial en Egypte