Free songs

Ligue des champions : Le Horoya AC n’a pas fait le poids face au Wydad de Casablanca

Le Horoya AC a été éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions par le Wydad de Casablanca, large vainqueur lors de la manche retour disputée ce samedi 13 avril 2019 au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat (5-0).

Soumis à une très forte pression par son adversaire dès l’entame du match, le Horoya AC cède après le premier quart d’heure, avec le doublé réalisé par le métronome Walid El Karti (20’ et 31’), avant qu’Abdelatif  Noussir n’aggrave la marque quelques minutes plus tard (34’).

L’arrière garde du club de Matam visiblement en manque de repères, concède deux autres buts  dans la seconde partie de la rencontre, inscrits par Mohamed Nahiri (59’) et Zouheir El Moutaraji (85’).

Comme pour dire que le malheur ne vient jamais seul, le gardien sénégalais du Horoya AC, Khadim N’Diaye, semble avoir contracté une grave blessure suite à un contact avec l’un de ses défenseurs, qui a permis aux Marocains d’inscrire leur cinquième but.

En concédant le résultat nul lors du match aller disputé au stade du 28 septembre, le Horoya AC n’avait plus son destin en main face au champion d’Afrique 2017, qui n’a éprouvé aucune peine pour balayer son adversaire au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, avec un arbitrage irréprochable.

Comme l’année dernière face à Al Ahly d’Egypte, il tombe au stade des quarts de finale, qui semble être un mur infranchissable pour le Horoya AC, dont le rêve était pourtant d’atteindre les demi-finales de la Ligue des champions, voire remporter le trophée continental tant convoité.

Comme l’année dernière face à Al Ahly, le Horoya AC concède une lourde défaite lors du match retour (5-0), après un score nul et vierge au stade du 28 septembre lors du match aller (0-0).

Pari manqué donc pour Didier Gomes Da Rosa qui a remplacé à la surprise générale son compatriote Patrice Neveu, qui a pourtant conduit le Horoya AC en quarts de finale. Triste fin de parcours pour le Horoya AC qui va se concentrer désormais sur le championnat et la Coupe nationale.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*