Free songs

Classement mondial FIFA : La Guinée ne progresse pas, le podium reste inchangé

Le podium du classement mondial FIFA publié ce jeudi 4 avril 2019 reste inchangé. La Belgique occupe la première place avec 1.737 points et devance respectivement la France (1.734 points) et le Brésil (1.676 points).  Le Top 10 qui n’enregistre aucune entrée ni aucune sortie, est complété ainsi par l’Angleterre, la Croatie, l’Uruguay, le Portugal, la Suisse, l’Espagne et le Danemark.

L’Argentine de Lionel Messi se contente du 11ème rang mondial, avec 1.580 points et devance la Colombie, l’Allemagne, la Suède, le Chili, les Pays-Bas, l’Italie, le Mexique, le Pays de Galle et la Pologne qui complète le Top 20.

Le Sénégal qui est la Nation africaine la mieux classée, se retrouve à la 23ème place, avec 1.515 points. Cinq autres pays africains figurent dans le Top 50 mondial : la Tunisie (28ème), le Nigeria (42ème), le Maroc (45ème), la RD Congo (46ème), le Ghana (49ème). Le Cameroun, l’Egypte, le Mali et la Côte d’Ivoire se retrouvent dans la seconde partie du classement.

Même cas de figure pour la Guinée qui disputera en juin-juillet la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte et qui pointe à la 68ème place ex aequo avec la Macédoine (1.350 points), comme lors du précédent classement mondial établi au mois de février dernier. La Guinée se retrouve juste devant l’Algérie (70ème).

Israël (84ème, plus 8) enregistre la meilleure progression en termes de places et de points et est suivi de près par le Guatemala (143ème, plus 6) et la Tanzanie (131ème, plus 6), qui profite ainsi de sa surprenante qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019. Pour sa part, l’Autriche enregistre le plus grand recul en termes de places et de points.

La RD Congo (46ème, plus 5) et le Ghana (49ème, plus 3), qui ont également validé leurs billets pour la CAN 2019, sont les deux seules Nations à faire leur entrée dans le Top 50. Selon FIFA.com, 150 matches ont été disputés aux quatre coins de la planète lors de la dernière fenêtre du calendrier international. Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 14 juin 2019.

Mamoudou Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*