Free songs

Foot/CAN U-23 : La Guinée dompte le Sénégal et se qualifie pour le dernier tour

Le Syli National U-23 s’est qualifié pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, après avoir contraint les Lions du Sénégal au partage des points (0-0), ce dimanche 24 mars 2019 au stade Lat Dior de Thiès.

Une performance réalisée grâce à la détermination des poulains du sélectionneur Souleymane Camara ‘’Abédi’’ et aux prouesses du gardien Moussa Camara, qui s’est montré intraitable face aux attaquants sénégalais.

Pour rappel, la Guinée avait pris une petite option sur la qualification, en dominant le Sénégal lors de la manche aller disputée le 20 mars dernier au stade du 28 septembre de Conakry (2-1).

Comme on le voit, le sélectionneur Souleymane Camara ‘’Abédi’’ a eu raison de son homologue sénégalais Joseph Koto, qui avait laissé entendre avant cette double confrontation, qu’il avait le plan parfait pour éliminer la sélection guinéenne.

Après avoir éliminé la Mauritanie et le Sénégal, le Syli U-23 disputera le troisième et dernier tour des qualifications, dans la première quinzaine du mois de juin 2019.

La phase finale de la CAN U-23 se déroulera au mois de novembre prochain en Egypte et permettra de désigner les pays qui représenteront le continent africain au tournoi de football des Jeux olympiques, Tokyo 2020.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*