Free songs

CAN 2019 : Le Syli National confirme son invincibilité face à la Centrafrique

Le Syli National de Guinée a été contraint au partage des points par les Fauves de la République Centrafricaine, ce dimanche 24 mars au Complexe sportif Barthélemy Boganda de Bangui (0-0), pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Ce match n’avait certes aucun enjeu particulier, mais il a permis néanmoins au Syli national -déjà qualifié pour la phase finale avant cette rencontre- de garder son invincibilité dans ces éliminatoires, avec trois victoires et trois nuls.

Avec ce bilan positif, la Guinée termine à la place de leader du Groupe H avec 12 points, soit une longueur d’avance sur la Côte d’Ivoire, qui a dominé le Rwanda lors de cette ultime journée des qualifications (3-0). La République Centrafricaine occupe le troisième rang avec 6 points, tandis que la place de lanterne rouge est occupée par le Rwanda (2 points).

Le tirage au sort est prévu le 12 avril prochain au Caire, tandis que la phase finale de la CAN 2019 se déroulera du 21 juin au 19 juillet en Egypte, avec 24 équipes. Une autre épreuve pour le sélectionneur Belge du Syli National, Paul Put, qui a gagné son premier pari.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*