Free songs

CAN U-23 : Le Syli National prend une petite option sur les Lions du Sénégal

Le Syli national espoir s’est difficilement imposé face aux Lions de la Téranga du Sénégal ce mercredi 20 mars 2019 au stade du 28 septembre (2-1), dans le cadre du match aller du second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U-23.

Malgré une belle entame de match, le Syli National ne parvient à trouver la faille dans la défense adverse qu’à la 34ème minute, grâce à Abdoulaye Jules Keita qui transforma un penalty accordé à son équipe.  Le Sénégal qui a retrouvé entretemps un nouveau souffle, parvient quelques minutes plus tard à recoller au score, grâce à Ibrahima N’Diaye, qui s’est joué facilement de la défense guinéenne (38ème mn).

En début de seconde période, le Syli national inscrit le but de la victoire par l’intermédiaire de Morlaye Sylla (49ème mn). Les Lions du Sénégal qui manqueront de justesse l’égalisation à la suite d’un cafouillage dans la surface guinéenne, ne parviendront finalement pas à revenir à la hauteur de leurs adversaires.

Le match retour Sénégal-Guinée prévu le 25 mars prochain au stade Lat Dior de Thiès, promet des étincelles. En effet, lors de la conférence de presse d’après-match, les deux sélectionneurs (Joseph Koto et Souleymane Camara ‘’Abédi’’) ont affiché leur volonté d’arracher la qualification pour le troisième et dernier tour des éliminatoires, prévu dans la première quinzaine du mois de juin 2019.

Après avoir éliminé la Mauritanie lors du premier tour, la Guinée qui a dominé le Sénégal sans trop convaincre ses supporters, devra se surpasser lors de la manche retour, pour espérer poursuivre son aventure dans cette compétition continentale.

La phase finale de la CAN U-23 qui se déroulera du 8 au 22 novembre 2019 en Egypte, permettra de désigner les pays qui représenteront l’Afrique au tournoi de football des Jeux olympiques, Tokyo 2020.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*