Free songs

Ligue des champions : Le Horoya AC en quarts pour la seconde année consécutive

Le Horoya AC s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, en s’imposant face à Orlando Pirates d’Afrique du Sud, ce samedi 16 mars 2019 au stade du 28 septembre (2-1), lors de la dernière journée de la phase de poules.

Un succès qui a tardé à se dessiner, car la première période a été surtout à l’avantage d’Orlando Pirates sur le plan du jeu, même si ses attaquants n’ont pu transformer deux occasions nettes de but.

Le Horoya AC a finalement retrouvé un nouveau souffle en seconde période, en inscrivant deux buts grâce à Abdoulaye Paye Camara (56ème mn) et Ocansey Mandela (72ème mn), avant que les Sud-africains ne parviennent à réduire l’écart dans le temps additionnel, grâce à Justin Shonga.

Avec ce succès acquis dans la douleur, le Horoya AC se qualifie pour les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition réservée aux clubs, pour la seconde année consécutive et affiche ainsi une certaine constance au niveau de la Ligue des champions.

L’Espérance de Tunis qui s’est imposé en déplacement face au FC Platinum du Zimbabwe (1-2), termine à la première place du Groupe B avec 14 points et devance respectivement le Horoya AC (10 points), Orlando Pirates (6 points) et le FC Platinum (2 points).

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*