Free songs

Athlétisme : Le semi-marathon de Conakry programmé au mois d’avril

La 7ème édition du semi-marathon de Conakry organisée par Total Guinée en collaboration avec ses partenaires, se déroulera le jeudi 28 avril 2019. L’annonce a été faite lors d’un point de presse organisé ce jeudi 7 mars au siège de Total Guinée, sis à Bellevue.

Dans sa communication, le Directeur Général de Total Guinée a souligné que 8.000 participants sont attendus pour cette 7ème édition, alors que 400 personnes  seulement ont pris part à la première édition organisée en 2012.

S’exprimant à tour de rôle, le Directeur Général adjoint de la BICIGUI, le Directeur général de la SOBRAGUI et le Président de la Fédération guinéenne d’athlétisme ont magnifié les résultats obtenus sur le terrain lors des précédentes éditions, tout en réitérant leur volonté de jouer leur partition pour un bon déroulement du semi-marathon de Conakry.

Pour sa part, le ministre en charge des Sports, Sanoussy Bantama Sow, a affirmé que le semi-marathon de Conakry est l’une des plus grandes fêtes sportives, tout en laissant entendre que son département s’engage à prendre en charge les semi-marathoniens qui pourraient venir des pays de la sous-région ouest-africaine.

Dans la même lancée, il a indiqué que des dispositions particulières seront prises cette année, pour mieux assurer la sécurité des participants.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*