Free songs

Page noire/Foot : Mohamed Sylla ‘’Offei’’ a rejoint sa dernière demeure

Décédé le lundi 4 février 2019 des suites de maladie à l’âge de 44 ans, l’ancien défenseur central du Syli national de Guinée, Mohamed Sylla ‘’Offei’’ a rejoint sa dernière demeure ce 8 février au cimetière de Cameroun (Conakry), après la grande prière de vendredi.

Auparavant, il a reçu dans la matinée les derniers hommages de la part de la famille du football guinéen au Palais des Sports du stade du 28 septembre, avant le traditionnel tour d’honneur du stade, où il a fait ses preuves pendant plusieurs  années.

Comme beaucoup de gloires du football guinéen, ‘’Offei’’ n’a pas reçu le soutien tant attendu de la part des responsables du football guinéen pour mieux lutter contre la maladie, qui a fini par l’emporter.

Celui qui est considéré comme étant l’un des meilleurs défenseurs guinéens de l’histoire, a évolué dans plusieurs clubs avant de prendre sa retraite internationale : Vannes (France, 1993-1994), Ismaily (Egypte, 1997-1998), Gaziantepspor (1999-2000), Denizlispor Kulübü (Turquie, 2000-2001).

Ayant démarré sa carrière internationale au début des années 90, Mohamed Sylla qui a défendu vaillamment les couleurs nationales pendant une décennie (1993-2003), a participé aux phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations de football en 1994 en Tunisie et en 1998 au Burkina Faso.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*