Free songs

Nimba d’or 2018 : L’APSG reporte la cérémonie pour le mois de juin 2019

Le Bureau exécutif de l’Association de la Presse sportive de Guinée (APSG) a animé un point de presse ce vendredi 8 février 2019 à la Maison de la presse, au cours duquel il a été annoncé le report de la cérémonie d’attribution du Nimba d’or pour le samedi 8 juin 2019, au Centre Culturel Franco-Guinéen.

Le Président de l’APSG, Amadou Tham Camara, a justifié ce report par les contraintes budgétaires liées à l’organisation de l’événement en début d’année et la volonté de faire participer les nominés évoluant à l’étranger.

« Nos partenaires et sponsors ont souligné qu’il n’est pas aisé pour eux d’accompagner financièrement l’Association si la demande est faite en fin d’année, dans la mesure où les budgets des sociétés sont épuisés. C’est pourquoi ils ont souhaité que nous fassions l’offre en début d’année, afin qu’ils puissent satisfaire nos demandes. C’est dans cette logique que nous avons jugé nécessaire d’organiser le Nimba d’Or au mois de juin prochain. Ce qui nous permettra de mobiliser les fonds nécessaires à l’organisation de ce grand événement, qui récompense tous les acteurs du sport guinéen. Comme nous serons en fin de saison, les nominés évoluant dans les championnats étrangers pourront également être de la partie.»

Pour sa part, le Secrétaire général de l’APSG et Président du Comité d’organisation du Nimba d’Or, Mamoudou Bory Bah, a indiqué qu’il n’y aura pas de changement par rapport aux nominés. Selon lui, le voting qui a déjà commencé se poursuivra dans les prochaines semaines, pour déterminer les différents lauréats qui seront récompensés lors de la cérémonie d’attribution du Nimba d’Or 2018, prévue le 8 juin prochain.

La Rédaction

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*