Free songs

Classement mondial FIFA : La Belgique garde le cap, la Guinée perd deux places

La Belgique garde la place de leader du premier classement mondial FIFA de l’année 2019 publié ce jeudi 7 février. Avec 1.727 points, elle devance d’une longueur la France, championne du monde, qui occupe le second rang. Le Brésil (1.676 points) se contente de la troisième place et devance respectivement la Croatie et l’Angleterre.

Le top 10 est complété par le Portugal, l’Uruguay, la Suisse, l’Espagne et le Danemark. L’Argentine de Lionel Messi pointe à la 11ème place, devant la Colombie, le Chili, la Suède, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Mexique, l’Italie, le Pays de Galles et la Pologne.

Le Sénégal qui est la première Nation africaine dans ce classement mondial FIFA, se retrouve à la 24ème place avec 1.505 points, juste devant les Etats-Unis, la Roumanie et le Japon. Trois autres pays africains figurent dans le Top 50 mondial : la Tunisie (28ème), le Maroc (43ème), le Nigeria (46ème). La RD Congo, le Ghana, le Cameroun, l’Egypte, le Burkina Faso, le Mali et la Côte d’Ivoire se retrouvent entre la 51ème et la 66ème places.

La Guinée qui perd deux places par rapport au précédent classement, pointe à la 68ème place avec 1.354 points, juste devant l’Algérie. Elle garde néanmoins le même nombre de points que lors du précédent classement FIFA établi au mois de décembre dernier.

Pour rappel, le Syli national de Guinée disputera la phase finale de la CAN 2019 en juin-juillet en Egypte. Sept autres pays du continent africain se retrouvent également dans le Top 100 mondial : l’Afrique du Sud, le Cap-Vert, l’Ouganda, la Zambie, le Congo, le Gabon et le Bénin

Vainqueur de la Coupe d’Asie des Nations, le Qatar réalise un bond de 38 places pour atteindre le 55ème rang, son meilleur classement depuis 1993, selon FIFA.com. La Confédération asiatique et la CAF comptent désormais le même nombre de représentants au sein des 50 Nations les mieux classées.

Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 4 avril 2019.

Mamoudou Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*