Free songs

Foot/Ligue des champions : Le Horoya AC n’a pas fait le poids face à Orlando Pirates

Le Horoya AC s’est lourdement incliné face à Orlando Pirates, ce vendredi 18 janvier 2019 à Johannesburg, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique (3-0).

Après avoir longtemps résisté aux assauts du club sud-africain, le champion de Guinée en titre cède finalement dans le temps additionnel de la première période, sur un but de Lorch Thembinkosi. En manque d’inspiration, le Horoya AC se fait balader en seconde période, avec le doublé du Zambien Justin Shonga (73ème et  76ème minutes).

Avec cette lourde défaite, le Horoya AC qui a concédé le nul face à l’Espérance de Tunis lors de la première journée (1-1), occupe la quatrième et dernière place avec 1 seul point. En effet, dans l’autre match du Groupe B, l’Espérance de Tunis a dominé FC Platinum du Zimbabwe (2-0).

Au classement général provisoire, Orlando Pirates et l’Espérance de Tunis occupent les deux premières places avec 4 points chacun, suivi de FC Platinum (1 point) et du Horoya AC (1 point).

Lors de la troisième journée, le Horoya AC sera en déplacement au Zimbabwe pour affronter FC Platinum, le 2 février prochain au Bourbarfields de Bulawayo, tandis qu’Orlando Pirates sera l’hôte de l’Espérance de Tunis, dans le duel au sommet de ce Groupe B.

En cas de contre-performance, le Horoya AC dirigé par le technicien français Patrice Neveu, pourrait dangereusement compromettre ses chances de qualification pour le tour suivant.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*