Free songs

Foot/Ligue des champions : Le Horoya AC renverse El Nasr et intègre la phase de poules

Le Horoya AC est passé par toutes les émotions ce dimanche 23 décembre 2018 au stade du 28 septembre, avant d’arracher sa qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions 2018-2019, en s’imposant face aux Libyens d’El Nasr Benghazi (6-2).

Même si peu d’observateurs ont misé sur le Horoya AC pour une place en phase de poules, après sa large défaite concédée lors du match aller des seizièmes de finale (3-0), le club de Matam s’est vite mis sur le droit chemin, en ouvrant la marque dès le premier quart d’heure de la rencontre, grâce à Ocansey Mandela.

Réduit par la suite à 10 après l’exclusion de l’un de ses joueurs pour accumulation de cartons jaunes, El Nasr parvient néanmoins à remettre les pendules à l’heure grâce à Ibrahim Mohamed, à la suite d’un mauvais placement de la défense du Horoya AC.

Même si cette égalisation a semé le doute dans les esprits des joueurs, dirigeants et supporters, le champion de Guinée en titre, parvient tout de même à prendre l’avantage juste avant la pause, grâce à une réalisation de Simon Bolaji.

Déterminé à obtenir son ticket pour la phase de poules, le Horoya AC soumet son adversaire à rude épreuve et corse l’addition en seconde période, avant d’essuyer des sueurs froides, après l’inscription du second but d’El Nasr à quelques minutes de la fin de la rencontre (5-2).

Alors que les Libyens pensaient tenir leur qualification, le Horoya AC parvient à inscrire son 6ème but dans le temps additionnel, grâce à Boniface Haba, dans un délire indescriptible (6-2).

Avec cette belle Remontada, le Horoya AC, comme la saison dernière, se qualifie  pour la phase de poules de la Ligue des champions, la plus prestigieuse compétition réservée aux clubs. Dans la foulée, le nouvel entraineur du club, le Français Patrice Neveu, s’offre une petite bouffée d’air avec cette qualification presque miraculeuse.

Le tirage au sort est prévu le 28 décembre au Caire, tandis que la phase de poules démarre au mois de janvier 2019 pour prendre fin au mois de mars de la même année.

A l’issue de ces derniers matches des seizièmes de finale, les 16 clubs qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions sont désormais connus : Espérance de Tunis, Club Africain (Tunisie), Al Ahly, Ismaily (Egypte), TP Mazembe, AS Vita Club (RD Congo), CS Constantine, JS Saoura (Algérie), Orlando Pirates, Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Wydad de Casablanca (Maroc), Lobi Stars (Nigeria), Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), FC Platinium (Zimbabwe), Simba FC (Tanzanie), Horoya AC (Guinée).

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*