Free songs

Grand Slam d’Osaka 2018 : La Guinée rentre bredouille comme 57 autres pays

Les trois judokas guinéens n’ont pas brillé lors du Grand Slam d’Osaka 2018, une compétition mondiale de haut niveau organisée au mois de novembre de chaque année dans cette ville du Japon. Le samedi 24 novembre, au Maruzen Intec Arena d’Osaka, Mamadou Samba Bah (-73 kg) qui évoluait dans la Poule C et qui était en panier, a été dominé au second tour par le Japonais Tatsukawa Arata par hansoku make, c’est-à-dire 3 shidos (fautes), lors de la deuxième minute de combat. Ce dernier qui sera battu à son tour par un autre Japonais, le champion Ono Shohei, se consolera avec la médaille de bronze. Les deux autres combattants guinéens étaient en lice ce dimanche 25 novembre au Maruzen Intec Arena.

Abdoulaye Millimono (-90 kg), a été battu lors des préliminaires par Galarreta Villar Yuta (Pérou) par ippon, lors de la deuxième minute de combat, après avoir obtenu 2 shidos (Poule D). Le Péruvien se fera surprendre lors du second tour par le Tchèque Klammert David, par ippon. Pour sa part, Mamadama Sylla qui a remporté la médaille d’argent à l’Open de Dakar (-78 kg), a été dominée par ippon lors des préliminaires par Yoon Hyunji (Corée du Sud), après avoir obtenu un shido pour non-combativité (Poule D). Comme ses coéquipiers, la deuxième minute de combat a été fatale à Mamadama Sylla. La Coréenne sera battue au second tour par la Cubaine Antomarchi Kaliema, qui remportera au finish la médaille de bronze.

Sans surprise, la Guinée rentre au bercail sans aucune médaille, à l’instar de 57 autres pays qui ont pris part au Grand Slam d’Osaka 2018. Seule consolation, en participant au Grand Slam d’Osaka après l’Open de Dakar, les trois judokas guinéens engrangent des points dans l’optique des qualifications pour les Jeux olympiques de 2020, qui auront lieu à Tokyo (Japon).

Mamoudou Bory Bah, Envoyé spécial au Japon                                                                                             

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*