Free songs

Football/CAN 2019 : Accroché au Rwanda, le Syli national doit encore patienter

Le Syli national de Guinée a été contraint au partage des points par les Guêpes du Rwanda, ce mardi 16 octobre 2018 à Kigali (1-1), pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2019.

L’attaquant guinéen José Martinez Kanté avait montré la voie à suivre à ses coéquipiers, en ouvrant la marque à la 32ème minute, à la suite d’un service de François Kamano.

Mais le Syli national qui était bien parti pour se qualifier pour la phase finale, concède finalement l’égalisation dans le dernier quart de la rencontre, lorsque Jacques Tuyisenge trompe le dernier rempart guinéen, Aly Keita (78ème mn).

La sélection guinéenne a même frôlé la catastrophe à la dernière minute de la rencontre. Bien servi par l’un de ses coéquipiers, Kagere manque de peu l’inscription du second but Rwandais.

Victorieux lors de ses trois premiers matches, le Syli national qui n’a pas été flamboyant à Kigali, concède son  premier résultat nul dans ces éliminatoires de la CAN 2019. Dans l’autre match du Groupe H, la République Centrafricaine a tenu en échec les Eléphants de Côte d’Ivoire à Bangui (0-0).

Au classement général provisoire, la Guinée conserve sa place de leader avec 10 points et devance de trois longueurs la Côte d’Ivoire (7 points). La Centrafrique (4 points) et le Rwanda qui vient de glaner son premier point dans ces éliminatoires, occupe les deux dernières places.

Lors de la 5ème journée, la Guinée accueillera la Côte d’Ivoire le 18 novembre au stade du 28 septembre, tandis que la République Centrafricaine se rendra à Kigali pour y défier le Rwanda.

A défaut de la victoire, le Syli national est dans l’obligation d’obtenir le point du nul face aux Eléphants à Conakry, pour se qualifier directement pour la phase finale de la CAN 2019. En cas de contre-performance face à la Côte d’Ivoire, la Guinée ne sera plus maître de son destin.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*