Free songs

Handball : L’USG remporte le titre de champion de Guinée au détriment du Club Olympic

L’Union sportive de Guinée (USG) a remporté la 8ème édition du championnat national féminin de Handball, en dominant en finale le Club Olympic de Guinée, ce samedi 29 septembre 2018 au Gymnase de Handball (26-17).

Dominatrice sur tous les plans, l’USG gagne ainsi son cinquième titre de champion de Guinée d’affilée face à un adversaire volontaire, mais qui n’a pas fait le poids.

Bintou Oularé qui a grandement contribué au succès de son équipe, a raflé le titre très convoité de meilleure joueuse du championnat. « Cela me fait plaisir d’avoir un titre dans une compétition nationale, dans la mesure où ce n’est pas toujours facile de se distinguer », a-t-elle affirmé après la finale.

Au total, huit clubs de Ligue 1 ont pris part à cette compétition : USG, Horoya, Caïman de Kamsar, TPG, ASM Sangarédi, Club Olympic de Guinée, Alu Star de Fria et le club Espoir.

En guise de récompense, les arbitres et les huit clubs ayant participé au championnat, ont reçu de la part de la Fédération guinéenne de Handball, des diplômes de participation, des ballons, des sacs, des casquettes et des tee-shirts.

Le Directeur national des Sports, Lancinet Kabassan Keïta, a mis l’occasion à profit pour rendre un grand hommage à la Fédération guinéenne de Handball, pour les bons résultats enregistrés par cette discipline dans les compétitions internationales.

Pour sa part, le président de la Fédération guinéenne de Handball, Mamadouba Paye Camara, s’est exprimé en ces termes : « A l’heure du bilan, je peux tout simplement dire que c’est magnifique. Je remercie la Direction technique nationale et la Commission d’organisation des compétitions, qui ont fait un travail gigantesque. Sur le plan sécuritaire, nous avons constaté quelques défaillances que nous allons corriger prochainement. »

Et de renchérir : « Sur le plan organisationnel, en ce qui concerne notamment la participation des équipes et la qualité du jeu, nous sommes vraiment satisfaits. Il faut souligner également que le Handball est une discipline scolaire et nous appuyons les pratiquants et pratiquantes dans la mesure des moyens dont dispose la Fédération guinéenne de Handball. »

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*