Free songs

Corruption dans le football : L’arbitre Baba Leno écope d’une suspension de 10 ans

L’arbitre international guinéen, Baba Leno, est officiellement suspendu pour 10 ans de toute activité liée au football par la Confédération africaine de football (CAF). Selon les informations rapportées par plusieurs sources, il aurait perçu une enveloppe de 500 dollars d’une tierce personne.

La Fédération guinéenne de football a confirmé que Baba Leno n’a pu démontrer le contraire de la vidéo qui a été projetée à cet effet, lors de son audition par les membres du Jury disciplinaire.

Au mois d’août dernier, il avait été provisoirement suspendu de toute activité liée au football de la CAF, jusqu’à l’examen de son cas par le Jury disciplinaire, à l’instar de plusieurs autres arbitres du continent africain. Cette suspension vient ainsi précipiter la fin de la carrière de Baba Leno sur le plan de l’arbitrage.

Dans le cadre d’une vaste campagne de lutte contre la corruption dans le milieu du football, plusieurs arbitres et assistants ont écopé de lourdes sanctions ces dernières semaines, allant de 10 ans de suspension à l’exclusion à vie de toute activité liée au football.

MBB

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*