Free songs

Classement FIFA : La Guinée gagne deux places, la France et la Belgique co-leaders

La Belgique a rejoint la France à la tête du nouveau classement mondial publié ce jeudi 20 septembre 2018 par la FIFA. C’est la première fois depuis sa création que deux équipes se retrouvent co-leaders.

Selon FIFA.com, les deux victoires enregistrées par les Diables Rouges (1er, plus 1) – notamment face à l’Islande (36ème, moins 4) en Ligue des Nations de l’UEFA – leur permettent de se retrouver à égalité de points (1.729) avec les Bleus (1er, inchangé).

Le Brésil occupe la troisième marche du podium avec 1.663 points et devance respectivement la Croatie, l’Uruguay, l’Angleterre, le Portugal, la Suisse, l’Espagne et le Danemark, qui complète le Top 10 mondial. L’Argentine se contente du 11ème rang et devance le Chili, l’Allemagne et la Colombie. L’Italie occupe une inconfortable 20ème place.

La première Nation africaine dans ce classement n’est autre que la Tunisie qui gagne une place et qui occupe le 23ème rang mondial avec 1.503 points. Suivent ensuite le Sénégal (25ème), la RD Congo (40ème), le Maroc (45ème), le Nigeria (48ème) et le Cameroun (50ème).

La Guinée qui gagne deux places par rapport au précédent classement, grâce à sa victoire face à la Centrafrique en éliminatoires de la CAN 2019, pointe à la 65ème place avec 1.353 points et devance respectivement la Côte d’Ivoire (66ème) et le Cap-Vert (67ème). Le Rwanda, prochain adversaire de la Guinée dans les éliminatoires de la CAN 2019, se retrouve à la 137ème place.

La plus grande progression en termes de points a été réalisée par le Kenya, qui a dominé le Ghana en éliminatoires de la CAN 2019 (+22 points), tandis que le Burkina Faso est le pays qui a enregistré le plus grand recul en termes de points (-17 points).

La plus grande progression en termes de places est à mettre à l’actif de l’Ukraine (+6 places). Dans le sens inverse, le Ghana et la Slovénie ont connu le plus grand recul en termes de places (-6 places).

Les cinq dernières places sont occupées par l’Erythrée, la Somalie, Tonga, les Bahamas, Turks et Caicos. Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 25 octobre 2018.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*