Free songs

Foot/Zone Ouest A : La Guinée bat le Mali et se qualifie pour la CAN des Cadets 2019

Le Syli national Cadet a attendu l’épreuve fatidique des tirs au but pour dominer les Aiglons du Mali, ce dimanche 16 septembre au stade N’Galandou Diouf de Rufisque, lors de la seconde demi-finale du tournoi de la Zone Ouest A qui se dispute actuellement au Sénégal (2-2, 5-4 tab).

Ce succès arraché de haute lutte face au champion d’Afrique en titre, permet à la sélection guinéenne de se qualifier pour la phase finale de la CAN des Cadets, qui se disputera en 2019 en Tanzanie.

Les Cadets guinéens prennent ainsi leur revanche sur leurs homologues du Mali, tombeurs des Guinéens lors des demi-finales des deux précédentes éditions de la CAN de la catégorie, en 2015 au Niger et en 2017 au Gabon.

Le Syli national Cadet affrontera en finale, le mardi 18 septembre au stade N’Galandou Diouf de Rufisque, les Lionceaux du Sénégal qui ont atomisé les Cadets Cap-Verdiens lors de la première demi-finale (6-0). Ces deux finalistes représenteront ainsi la Zone Ouest A lors de la phase finale.

Médaillé de bronze lors des deux précédentes CAN (2015 et 2017), le Syli Cadet a également disputé les deux dernières éditions de la Coupe du monde de la catégorie (2015 au Chili et 2017 en Inde).

MBB

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*