Free songs

Football/CAN 2019 : La Guinée s’impose dans la douleur face à la Centrafrique

Le Syli national de Guinée a éprouvé d’énormes difficultés pour venir à bout d’une équipe ultra défensive de la Centrafrique (1-0), ce dimanche 9 septembre 2018 au stade du 28 septembre, pour le compte de la seconde journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par le feu follet Seydouba Soumah à la 72ème minute, à la suite d’un centre bien dosé.

Naby Keïta à deux reprises, José Martinez Kanté et Ibrahima Sory Conté auraient pu aggraver la marque en seconde période, mais le score restera inchangé jusqu’au terme de la rencontre.

Ce succès obtenu dans la douleur, dans un stade du 28 septembre archicomble pour la circonstance, constitue néanmoins un grand soulèvement pour les millions de supporters guinéens.

Après cette seconde victoire face à la Centrafrique, la Guinée occupe la place de leader du Groupe H avec 6 points et devance respectivement la République Centrafricaine (3 points), la Côte d’Ivoire (3 points) et le Rwanda (0 point).

La double confrontation face au Rwanda au mois d’octobre prochain sera déterminante pour le Syli national qui, en remportant ces deux duels, pourrait se qualifier directement pour la phase finale de la CAN, Cameroun 2019.

Les équipes

Le 11 de départ de la Guinée : Koné Ibrahima-Conté Ibrahima Sory, Seka Ernest Boka, Sylla Issiaga, Sidibé Ousmane, Camara Mohamed Mady, Cissé Ibrahima, Keita Naby (Cap.), Kamano François, Bangoura Alhassane, Kanté José Martinez.

Coach : Paul Put (Belgique).

Le 11 de départ de la Centrafrique : Geoffrey Didace Lembert-Anzité Touadere Clovis Franklin, Cédric Yambere, David Manga, Enza Yamissi, Foxi Kethevoama, Louis Mafouta, Manasse  Enza Yamissi, Maurice Junior Gourrier, Vivien Mabide, Zimbori Brice Nicaise.

Coach : Raoul Savoy (Hispano-Suisse).

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*