Free songs

Ligue des champions 2018 : Dans l’attente des affiches des quarts de finale

Les huit clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique 2018 sont désormais connus, au terme d’une phase de poules très disputée et qui a éteint ses lampions ce mardi 28 août.

Sans surprise, l’Afrique du Nord sera plus représentée que les autres parties du continent, avec 5 clubs : Ah Ahly d’Egypte (club le plus titré d’Afrique), le Wydad de Casablanca, l’ES Sétif d’Algérie, l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel de Sousse (Tunisie).

Le Tout-Puissant Mazembe de la RD Congo et Primeiro de Agosto d’Angola, représenteront respectivement l’Afrique centrale et l’Afrique Australe. Le Horoya AC qui a obtenu une qualification historique pour les quarts de finale au détriment de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, aura l’honneur de représenter la Guinée et l’Afrique de l’Ouest à cette phase de la Ligue des champions.

Le tirage au sort des quarts de finale se déroulera au Caire le 3 septembre prochain, tandis que les différentes rencontres se disputeront les 14 et 21 septembre 2018 (aller-retour).

Selon le règlement, les clubs qui ont évolué dans le même groupe ne se rencontreront pas lors des quarts de finale. Aussi, les premiers des groupes rencontreront les deuxièmes. Dans cette configuration, le Horoya AC aura comme adversaire soit Al Ahly, le TP Mazembe ou l’Etoile du Sahel.

Avec cette qualification pour les quarts de finale, le Horoya AC empoche 650.000 dollars. En cas de qualification pour les demi-finales, le champion de Guinée percevra un chèque de 875.000 dollars. Le vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique 2018 empochera 2,5 millions de dollars.

La Rédaction

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*