Free songs

Ligue 1/France : Abdoulaye Jules Keita et François Kamano se distinguent

Deux professionnels Guinéens ont fait parler d’eux ce week-end en Europe. Il s’agit d’Abdoulaye Jules Keita et de François Kamano, qui évoluent en Ligue 1 française.

Abdoulaye Jules Keita, entré en jeu à la 66ème minute en remplacement d’Amalfitano, a été le principal artisan du large succès de Dijon FCO sur la pelouse de l’OGC Nice (0-4), d’autant plus que le Guinéen est impliqué sur tous les buts de son équipe.

Il a imité les deux premiers buteurs de son club, Aguerd et Haddadi (66ème et 83ème mn), en réalisant un doublé (86ème et 92ème mn), même s’il a écopé d’un carton jaune à la 87ème minute.

Les médias français ne manquent d’ailleurs pas d’éloges à l’endroit de Jules Keita, arrivé cet été à Dijon, et qui souhaite être plus performant que son idole Neymar, qui évolue au Paris Saint-Germain.

Interrogé par Canal Plus à l’issue de la rencontre, le joueur de 20 ans s’est exprimé en ces termes : «C’est mon idole, parce que les gens au pays m’appellent « Baba Neymar » et moi aussi je peux être plus fort que lui, Inch’ Allah, parce que le championnat n’a pas encore commencé. »

Au terme de la 3ème journée de Ligue 1, Dijon occupe la seconde place du championnat, à égalité de points avec le PSG (9 points). Une belle entame de saison pour le promu, dont l’ambition est de se maintenir parmi l’élite.

Lors de la prochaine journée, Dijon accueillera à domicile, le 1er septembre, le Stade Malherbe de Caen où évolue le défenseur guinéen, Baissam Sankoh, qui occupe la 16ème place du championnat avec 2 points.

Grâce à un doublé réalisé par François Kamano (48ème sur penalty et 92ème mn) face à l’AS Monaco (2-1), Bordeaux a arraché ses premiers points en championnat de France de Ligue 1.

L’attaquant guinéen qui a disputé l’intégralité de la rencontre, a néanmoins écopé d’un carton jaune à la 89ème minute. François Kamano inscrit ainsi son troisième but en championnat, après seulement trois journées disputées.

L’ancien sociétaire du Satellite FC a inscrit son premier but lors de la défaite de son club à Toulouse (2-1). Au terme de cette 3ème journée, Bordeaux occupe la 15ème place avec 3 points et affrontera le Stade Rennais pour le compte de la 4ème journée, le 2 septembre prochain.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*